ACOST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Caserne du Comté d'Armagnac et de Comminges
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée spéciale de Lazlo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lazlo.

Lazlo.


Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

Arrivée spéciale de Lazlo Empty
MessageSujet: Arrivée spéciale de Lazlo   Arrivée spéciale de Lazlo Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:12

Lazlo arriva à la caserne de l'Ost armagnacais. Dieu qu'elle avait été difficile à trouver ! D'endroits fermés à endroits fermés, les locaux avaient bien voyagé. Mais cette fois-ci, il était à peu près sûr que c'était ici. Il resta un peu en retrait, admirant l'entrée du château, tandis que son domestique s'approcha de l'intendant de l'armée. Il présenta son maître :

- Son Excellence Earnan de Llobregat de la Duranxie, dict Lazlo, Secrétaire d'Etat à l'Armagnac et Comminges, demande à rencontrer le responsable de la caserne de l'Ost Armagnacais. Agissant en tant qu'Officier Royal, Son Excellence désire avoir plusieurs renseignements sur la composition dudit Ost.

Lazlo avait vaguement écouté son commis. Il avait totale confiance en lui. Ils durent désormais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Lympo
Capitaine d'A&C
Capitaine d'A&C
Lympo


Messages : 69
Date d'inscription : 29/05/2012

Feuille de personnage
Armement:
Garnison:
Point de Force:
Arrivée spéciale de Lazlo Left_bar_bleue0/0Arrivée spéciale de Lazlo Empty_bar_bleue  (0/0)

Arrivée spéciale de Lazlo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée spéciale de Lazlo   Arrivée spéciale de Lazlo Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:05

Passant non loin de l'entrée de la caserne, Lympo vit deux hommes qui semblaient attendre. Intriguée par leur venue en ces lieux, elle s'approcha. De toute évidence, l'un des deux était noble et laissait parler son domestique pour s'adresser au soldat en faction.

Elle fit signe au soldat qui venait dans sa direction. Celui ci se mit au garde à vous. Elle lui demanda qui étaient ses hommes et ce qu'ils désiraient. Une fois informée, elle lui fit signe qu'il pouvait partir informer Maelya.

S'approchant des deux hommes, elle fit une gracieuse révérence riant intérieurement en songeant à ce que pensera sa mère en la voyant appliquer les leçons apprises.


Bien le bonjour ... soyez les bienvenus en ces lieux. Permettez moi de me présenter ... Capitaine Lympo d'Albalture, dame de Sarraguzan et de Mansempuy. Le commandant actuel du fort ne sauraient tarder à arriver. Le temps qu'elle soient prévenue ce que ne saurait être long.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Admin
maelya4020


Messages : 2730
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : ou on ne l'attend pas .

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: Muret
Point de Force:
Arrivée spéciale de Lazlo Left_bar_bleue255/255Arrivée spéciale de Lazlo Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée spéciale de Lazlo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée spéciale de Lazlo   Arrivée spéciale de Lazlo Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:55

Dés qu'elle fut avertie , maelya se rendit à l'entrée de la caserne .
Deux personnes , dont une paraissant être le laquais de l'autre , étaient en discussion avec la capitaine.


Ma capitaine , mes respects .
Bonjour Messires , je me présente , Maelya commandante de cette caserne .
que puis je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazlo.

Lazlo.


Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2012

Arrivée spéciale de Lazlo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée spéciale de Lazlo   Arrivée spéciale de Lazlo Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:26

L'attente ne fut pas longue. Déjà une première dame apparut. Ravissante, noble, Lazlo ne put que lui appliquer un très correct baise-main. Elle se présenta comme la capitaine d'A&C, mais ils attendirent une autre personne. Curieux, Lazlo pensait que capitaine était le rôle le plus important. La seconde arrivée, plus militaire dérangea l'esprit du Secrétaire. Il s'adressa premièrement à son commis, qui dégaina plume, encre et parchemin, et se mit à écrire, penché sur son propre genou.

- Bonjour à toutes deux. Je suis le Secrétaire d'Etat à la province. Sa Majesté désire connaître toutes les âmes qui servent notre patrie. Aussi, j'aimerais connaître l'organigramme de la caserne. Qui dirige, qui seconde. Les lieutenants de chaque ville me suffiront pour le bas de l'échelle.

Corrigez-moi si je me trompe. Le commandant de la caserne est vous, dame Maelya, mais avez-vous quand même pour supérieur la dame Lympo ? Qui coordonne tout l'Ost ? Car le Capitaine a quand même accès au Conseil Comtal.


Tandis que la plume du commis résonnait parfois par quelques dérapages, Lazlo posa sa main à son menton, ravi de pouvoir s'intéresser à l'armée, ravi d'apprendre un peu plus sur les moeurs d'A&C.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Admin
maelya4020


Messages : 2730
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : ou on ne l'attend pas .

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: Muret
Point de Force:
Arrivée spéciale de Lazlo Left_bar_bleue255/255Arrivée spéciale de Lazlo Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée spéciale de Lazlo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée spéciale de Lazlo   Arrivée spéciale de Lazlo Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:19


Maelya regarda attentivement l'homme qui se trouvait en face d'elle .
il aurait pu penser à se présenter , quand même , elle détestait appeler les gens par leur titre , trouvant cela très "froid" et pompeux .

Messire , vous avez entièrement raison , la capitaine est bien ma supérieure hiérarchique .
Mais celle ci me laisse entière liberté de mouvement et je reçois mes ordres directement de notre comte , sa grandeur Erasme de Cardevac d'Havrincourt .
En étant en relation directe avec celui ci , je gagne un temps précieux pour l'exécution de ses ordres , comme par exemple pour l'instant la formation d'une armée .
Pour ce qui concerne l'organigramme de cette caserne , il est assez simple étant donné que nous sommes assez réduits en nombre , 11 en tout , la capitaine et moi même comprises .
ce qui donne donc par ordre hiérarchique la capitaine , moi et le lieutenant Sporfaro de la garnison de SBC .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée spéciale de Lazlo Empty
MessageSujet: Re: Arrivée spéciale de Lazlo   Arrivée spéciale de Lazlo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée spéciale de Lazlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mel
» Arrivée de Paquerette
» Arrivée de Juliendetolosa
» Arrivée de Guy de Dampierre
» Arrivée d'Anquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACOST :: Herse du château :: Entrée du château. :: Intendance visiteurs et postulants-
Sauter vers: