ACOST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Caserne du Comté d'Armagnac et de Comminges
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Paquerette

Aller en bas 
+3
Mécène
Erasme
Paquerette
7 participants
AuteurMessage
Paquerette

Paquerette


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2012

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:24

Un cheval marron... une jument plutôt, à la robe mordorée, étincelante sous les rayons du soleil couchant. Elle s'arrête à l'entrée de la caserne et une femme saute à terre, s'avance vers l'entrée. Derrière elle, deux autres chevaux se sont arrêtés, qui suivaient de près. Les cavaliers restent en selle, semblant surveiller les environs.

La cavalière s'arrête devant la herse, fait la grimace en lisant le panneau à l'entrée, constatant qu'il est loin d'être à jour.

Bonjour Soldat. Je suis Paquerette Mattei de Dénéré, actuelle Comtesse d'Armagnac et Comminges. Je souhaiterais parler avec les soldats de notre ACOST. Pouvez vous me conduire au meilleur lieu pour cela et me faire donner les clés nécessaires ? Je vous remercie et je vous attends.

Elle reste debout devant la herse. Son ton était aimable mais elle semble un peu raide. La route à cheval ? Des soucis ? La contrariété de voir que la caserne semble mal entretenue ? Elle prend une poignée de grains dans une sacoche, sur le flanc de la jument et va les donner à celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 370
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: /
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:35

L'ex-Capitani n'était bien entendu jamais loin, oui il continuait de reste présent pour ses soldats aussi vint-il à l'encontre de la nouvelle comtessa.

Le bonjorn Dauna Paquerette, heureux de voir que Régnant peut s’intéresser à l'ost vous avez surement en vostre simple présence icelieu battu tous les records de l'ancien Coms.

Quoi qu'il en soit je suis content que les soldats aient la possibilité de vous rencontrer. Ils sauront au moins pour qui et pour quoi ils travaillent sans relache.

Vous eusse bien conduit en une salle adéquat malheureusement mes clés m'ayant été retiré je n'en ai pas le pouvoir, nous devrons donc nous contacter de l'entrée pour l'instant.

Attendons que les soldats nous rejoignent si vous le voulez bien, je leur ai demandé de venir icelieu.


Saluant légèrement la Comtessa par simple politesse il attendit que les soldats les rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Mécène
Sergent
Sergent
Mécène


Messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2012

Feuille de personnage
Armement: Bouclier
Garnison:
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue102/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (102/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:48

    Le sergent de la garnison d'Auch avait été prévenu de l'arrivée de la Comtesse dans les locaux de l'ACOST. Il était en train de faire les poussières dans les dortoirs puisqu'il fallait bien dormir dans la propreté tout de même. Puis il se dit que c'était le moment où celle ci devait arriver. Il finit donc ce qu'il était en train de faire avant de laisser de côté pour reprendre plus tard.

    En arrivant à la herse, le jeune sergent ne put que voir les deux silhouettes qui s'y présentait. Il savait à l'avance que ce serait la Comtesse ainsi qu'Erasme. Il s'approcha d'eux pour les saluer, d'un salut militaire vers Erasme, et d'une légère inclinaison vers la Comtesse.


    Le bonjour.

    C'est un plaisir de voir le chef des armées du Comté, pour la première fois, dans les locaux de l'armée...

    Je suis Mécène, sergent de la garnison d'Auch.


    Il se mit ensuite à attendre les autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
sporfaro
Commandant
Commandant
sporfaro


Messages : 509
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Auch

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: SBC
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:13

Sporfaro arriva à l'enceinte du chateau et vit plusieurs personnes discuter,d'un pas hésitant il osa demandé :

- Tient Erasme tu à de la compagnie à ce que j'observe

Il sourit à son ami et attendit plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Admin
maelya4020


Messages : 2730
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : ou on ne l'attend pas .

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: Muret
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:41


Dés qu'elle eut connaissance de l'ordre , maelya se rendit a la herse d'entrée .
Quatre personnes s'y trouvaient déjà , son capitaine , son sergent , un autre gradé inconnu d'elle et une dame , qui devait être la nouvelle comtesse .
Elle se mit au garde a vous devant ses trois supérieurs et les salua militairement .
Puis , s'adressant a Erasme :

Mon capitaine , mes respects .
Soldate maelya a vos ordres .


Cela fait , elle se tourna vers la dame et ajouta :

Votre Altesse , mes respects .

Ensuite , elle se mit sur un coté pour attendre la suite des évènements .
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Comte(sse) d'A&C
Comte(sse) d'A&C
Milandor


Messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 38
Localisation : Lectoure (AC)

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: Auch
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:54

Le soldat arriva à l'appel de son sergent.
On l'avait mis au courant que la comtesse nouvellement reconnue s'était déplacée pour visiter la caserne.

Mes respects votre Grâce.

Il salua également tous ses collègues de l'ost et particulièrement Erasme qui venait de perdre son poste de commandant...
Peut-être la plus haute autorité du comté venait-elle remettre de l'ordre dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 370
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: /
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:09

Le Era revint avec un trousseau et le remis à la Comtesse.

Voici vos clés de la caserne Comtessa, aussi vous demanderais-je de récupérer celle de l'ancien Coms Capoune qui n'a censément aucun droit de les garder à présent.

Je vous remercie d'avance pour le respect du fonctionnement de la dict caserne.


Et il attendit que celle-ci se prononce voyant les soldats affluer petit à petit, les saluant militairement au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2012

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:39

Paquerette saluait les soldats qui arrivaient tout à tour.

Merci Messire Erasme. Et merci aussi d'avoir fait passer le message de ma présence auprès des soldats. En furetant dans la caserne, j'ai vu qu'il y avait une salle de réunion. Nous pourrions nous retrouver tous là bas pour parler un peu de l'avenir de notre OST,... quoique.... Cette salle de réunion ne doit pas être ouverte à tous. Allons, mettons nous en taverne, ce sera aussi simple et je suis sure que tous les soldats connaissent le lieu..
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 370
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: /
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:53

Il acquiesça.

Bien nous ferons de la sorte, cela permettra aux soldats point encore présent de venir nous rejoindre en temps voulu.

Si vous voulez bien me suivre.


Dernières paroles s'adressant autant aux soldats qu'à la comtesse il prit les devants pour les mener au dict lieu.
Revenir en haut Aller en bas
maelya4020
Admin
maelya4020


Messages : 2730
Date d'inscription : 04/04/2012
Localisation : ou on ne l'attend pas .

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: Muret
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:55


Maelya écoutait attentivement la comtesse .
Pour elle , l'avenir de l'OST était représenté par le rétablissement de son capitaine dans ses fonctions .
Elle ne connaissait point la nouvelle comtesse , et attendait pour l'instant de savoir si elle était plus intelligente que son prédécesseur .
Revenir en haut Aller en bas
melchidesec

melchidesec


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2012

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:49

Melchidesec s'avança, devant lui des personnes rassemblées, parmi elles beaucoup de visages nouveaux, Mel se redressa et entra dans l'entée du château.

Il ne se démonta pas quand tous ces regards se posèrent sur lui, car au fond il le sentait : en chacun de ses êtres, le même désir de protéger leur comté si cher brûlait comme un feu ardent.

Mel sourit.

"Je suis Melchidesec de Saint Lizier, il s'inclina en guise de salut respectueux, je suis là pour vous servir!"
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 370
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: /
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:55

L'ex-capitani revint rapidement pour accueillir le nouvel arrivant. Aussi arrivant à son niveau eut-il une impression de déjà vu. Ce n'était point la première fois qu'il voyait cet homme.

Après un court jugement de l'oeil il lui adressa la parole.


Le bonjorn Mossu,

Si je ne m'abuse vous êstes le nouveau Capitani, j'attendais avec impatience vostre arrivée icelieu.

Pour ce qui est des clés la Comtessa vous les remettra, en effet tous mes trousseaux m'ont été enlevé, fort problématique vous en conviendrez.

Je pense que vous pourrez ainsi nous rejoindre au présent lieu de discussion. Enfin et puisque j'y pense, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions quant à la charge de Capitani. Celle ci n'est pas très dure quand on prend les choses de la bonne façon.

Ah et j'oubliais, la bienvenue en la caserne.


Il salua légèrement et retourna au lieu de réunion, espérant voir le jeune et nouveau Capitani les rejoindre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
melchidesec

melchidesec


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2012

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:39

Melchidesec rendit la politesse à Erasme en lui disant : ça n'est pas une question que je vais vous poser, mais plusieurs centaines!

(où est-elle cette réunion? Lien, onglet, sujet pour y parvenir?)
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 370
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Armement: Epée + Bouclier
Garnison: /
Point de Force:
Arrivée de Paquerette Left_bar_bleue255/255Arrivée de Paquerette Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:56

( vous ne pouvez pas encore vous n'avez pas les droits requis. Or pour l'instant le perso de paquerette est la seule qui puisse vous donner les droits vu que ceux de mon Era lui ont été enlevé Wink )

Bien je tâcherai de réspondre à vos questions au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
melchidesec

melchidesec


Messages : 12
Date d'inscription : 13/04/2012

Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:42

Bien, commençons. Tout d'abord je souhaiterais remercier ceux qui dans l'ombre m'ont élu pour devenir capitaine. J'ignore quel élément à été déterminant en ma personne mais je peu vous assurer du sérieux avec lequel j'assumerais cette tâche.

Je voudrais savoir si j'ai un bureau attribué, un endroit où je dois m'exprimer, où peut-être, commencer par me présenter aux soldats ou tout simplement recevoir des instructions d'autres généraux, du comté...

Quelle est l'étendue de ma charge? Y a-t-il des choses que je dois dore et déjà m'acquitter? Je ne voudrais pas que l'on dise : Mais que fait le capitaine?

Voilà je crois que ce sera pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Paquerette   Arrivée de Paquerette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Paquerette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACOST :: Herse du château :: Entrée du château. :: Intendance visiteurs et postulants-
Sauter vers: